De Mantes-la-Jolie à Las Vegas, Start Zup au Consumer Electronics Show

Fondée il y a à peine un an, l’association mantaise Start Zup s’est vue invitée à l’évènement international Consumer Electronics Show, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public (Wikipédia).
Retour sur le parcours incroyable de cette association de Mantes-la-Jolie.

Une association pour la formation au numérique

L’association Start Zup a été créée il y a environ un an. À sa tête, Hedi Magdelonnette et Majid Eddaikhane sont les heureux fondateurs de cette association dont le but est de former les gens au numérique.
Depuis la première promotion lancée en juin 2023, deux autres ont suivi et les fondateurs sont fiers de constater que cette formation a débouché pour la plupart des participant·es sur un emploi :

"On en est à la troisième promotion. Et beaucoup trouvent une embauche après la formation. C’est ce qu’on promettait lorsqu’on expliquait notre projet aux apprenants et cela montre qu’on n’a pas menti."

La formation dispensée se base sur un tronc commun, ainsi qu’une spécialisation choisie par chaque participant·e. Les formations sont accessibles par sessions de 15 personnes et l’association fait de son mieux pour réduire au maximum son coût, accordant même la gratuité dans certains cas.
Start Zup aspire à former plus de personnes encore, en proposant plus de sessions, mais pour ce faire, elle doit convaincre ses partenaires, comme l’Apec, la mission locale, France Travail (ex-Pôle emploi), le Département des Yvelines ainsi que certaines municipalités, qui se montrent encore un peu frileux.
Si certains de ces partenaires restent à convaincre, cela n’empêche pas Start Zup d'ouvrir une seconde école à Trappes, qui devrait pouvoir commencer à accueillir ses premier·ères élèves dans le courant du mois de janvier.
L’association espère que sa participation à un évènement tel que le Consumer Electronics Show lui permettra de grandir et de convaincre.

Start Zup au Consumer Electronics Show

C’est grâce à son réseau que l’association Start Zup se rend du 9 au 12 janvier 2024 à Las Vegas pour le Consumer Electronics Show. C’est en effet My Global Village, un regroupement d’acteur·ices de la Tech, qui a invité la jeune association à les accompagner. Sur place, les membres feront partie de différents jurys et devront voter pour les projets présentés par les start-ups présentes. Ils auront en effet la lourde responsabilité d’élire les projets les plus intéressants.
Les membres de l’association représenteront la France, mais également le Maroc et la Tunisie.
Une véritable fierté pour cette école modeste et prometteuse issue du Val Fourré !

Vous aimeriez avoir plus de temps pour vous investir dans une association ? Ou pour suivre une formation au numérique ? Dégagez du temps libre avec nos services de ménage à domicile à Mantes-la-Jolie !

Du temps pour soi avec Centre Services à Mantes-la-Jolie

Que ce soit pour le consacrer à soi ou aux autres, on a parfois besoin de plus de temps. Pour évoluer professionnellement en suivant une formation, ou en s’investissant dans une association pour venir en aide aux autres.
Pour avoir le temps nécessaire à votre épanouissement personnel et à la concrétisation de vos ambitions, pourquoi ne pas libérer quelques heures en vous délestant des tâches ménagères et en nous confiant votre repassage et/ou votre ménage à domicile à Mantes-la-Jolie ?
Pour des services à domicile à Mantes-la-Jolie réguliers ou ponctuels, Centre Services Mantes-la-Jolie vous offre la garantie d’une prestation de qualité effectuée avec professionnalisme et discrétion. Alors appelez-nous vite pour demander votre devis gratuit !

Informations sur l'article

Publié le : 11/01/2024 à 15:10

Vues : 207 fois

Femme de ménage à Mantes-la-Jolie

Source actu.fr/ile-de-france/mantes-la-jolie_78361/mantes-la-jolie-du-val-fourre-a-las-vegas-cette-association-la-fait_60528091.html